
Vivek Sharma, vice-président de Meta et responsable d’Horizon Worlds, a démissionné. L’information, dévoilée par Reuters, a été confirmée par le groupe propriétaire de Facebook ce vendredi, rapporte Numerama. Vivek Sharma était en charge du développement du métavers de Facebook depuis août 2021. Lancé en août dernier en France, Horizon Worlds a été vivement critiqué (notamment après la publication d’un « selfie » de Mark Zuckerberg) et n’a pas attiré autant d’internautes dans le monde que le groupe l’espérait.
Un départ mystérieux
Meta possédait jusqu’ici deux divisions séparées pour le métavers : celle dirigée par Vivek Sharma était uniquement dédiée à Horizon Worlds, tandis qu’une autre, pilotée par Vishal Shah, s’occupait du métavers en général. Après ce départ, les deux divisions devraient être fondues en une seule.
Vivek Sharma était arrivé chez Meta en 2016, après un passage chez Microsoft. Il a d’abord travaillé dans la division gaming du groupe. Les raisons de son départ n’ont pas été révélées mais ne seraient pas liées à une nouvelle opportunité professionnelle, selon Meta.
AFP et 20Minutes