L’Ambassadeur de France en Mauritanie, SEM. Alexandre Garcia, et le hakem d’Aïoun, M. Abdallahi Ahmedou Zein, ont inauguré, mercredi à Aïoun, le siège de l’Alliance culturelle franco-mauritanienne dans le Hodh El Gharbi. Le centre enseignera la langue française et les programmes scolaires nationaux, ainsi que des programmes informatiques spécialisés pour différentes tranches d’âge.
Le maire de la commune d’Aïoun, M. Sidi Mohamed Ould El Bakaye, au nom de la population de la commune a salué l’ambassadeur de France et la délégation qui les accompagne leur exprimant sa joie de voir ce siège ouvert dans sa commune et contribuer à la valorisation des cultures des deux pays.
La délégation a visité les salles de classe et a suivi une présentation détaillée faite par le directeur du centre de l’Alliance sur l’avancement des modules d’enseignement.
L’inauguration s’est déroulée en présence du représentant régional de l’Alliance, des chefs de service régionaux, des élus locaux et des représentants des organisations de la société civile.
AMI