Le wali de Tiris – zemour, M. Mohamed Mokhtar Ould Abdi, a supervisé, lundi à Zouerate, la distribution de 31 projets générateurs de revenus offerts par le Commissariat à la Sécurité Alimentaire aux groupements et coopératives de femmes dans les trois moughataas que compte la Wilaya. Le wali a visité les projets où il a été informé par le délégué régional du Commissariat de leur nature et de leur rôle dans la lutte contre le chômage.
Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, le délégué régional, M. Mohamed Abdallahi Ould El Ghawth Ould Jiyid, a indiqué que ces projets consistent en des stations de vente du gaz butane, des ateliers de couture, des équipements pour les coopératives féminines axées sur la fabrication de pierres traditionnelles, des entrepôts pour la fabrication de blocs de construction, en plus d’autres divers projets.
‘’Ces projets générateurs de revenus contribueront à la lutte contre le chômage’’, a-t-il dit, soulignant que d’autres chômeurs de la Wilaya avaient déjà bénéficié de ce genre de projet.
Il a précisé que les bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base des procès-verbaux du comité de développement régional local.
Le wali était accompagné du hakem de Zouerate, M. Mohamed Mahmoud Ould Sid’Ely, des autorités administratives et sécuritaires, au côté de certains directeurs et délégués régionaux.
AMI