
Un dernier discours avant de quitter la Maison Blanche. Dans son allocution de fin de mandat, le président Donald Trump a invité mardi les Américains à « prier » pour le succès de la future administration Biden. « Cette semaine, une nouvelle administration va être investie et nous prions pour qu’elle réussisse à maintenir l’Amérique en sécurité et prospère », a affirmé le président sortant selon des extraits de ce discours qui sera bientôt retransmis d’après la Maison Blanche.
Le président américain Donald Trump s’est également vanté mardi d’avoir « uni » le monde face à la Chine et de ne pas avoir lancé de nouvelle guerre durant son mandat, lors de son discours d’adieu.
Trump est “fier de ne pas avoir déclenché de guerre”
« Nous avons redynamisé nos alliances et uni les nations du monde pour faire face à la Chine comme jamais auparavant », a-t-il affirmé, selon des extraits du discours.
« Je suis tout particulièrement fier d’être le premier président depuis des décennies à ne pas avoir déclenché de nouvelle guerre », s’est aussi targué le milliardaire républicain.
AFP et 20minutes