
Les travaux d’un séminaire de formation sur la gestion foncière, la décentralisation et le développement local au bénéfice des autorités administratives de la région nord ( Adrar, Dakhlet Nouadhibou, Tiris Zemmour et Inchiri) se sont ouverts, lundi à Nouadhibou. Le séminaire est organanisé par le ministère de l’Inérieur et de la Décentralisation en coopération avec le Pnud.
Les participants suivront des exposés sur le programme stratégique du ministère 2020- 2024 dans les domaines de la gestion foncière, de la décentralisation, du développement local et du comportement de l’administration.
Le wali mouçaid, wali par intérim, M. Mohamed Mahmoud Ould El Moustafa a souligné dans une allocution à l’occasion, la responsabilité des autorités administratives dans le developpement économique et social régional dans le cadre de la vision du président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour promouvoir la citoyenneté et l’État de droit.
A son tour, le député -maire de Nouadhibou, M. El Ghassem Ould Bellali a souligné l’importance du séminaire, invitant les participants à saisir l’occasion pour profiter au maximum de la formation.
AMI