
Le commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Mohamed El Hacen Ould Boukhreiss, a supervisé samedi, en compagnie du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, une cérémonie de remise de produits de base et de produits de nettoyage aux prisonniers à Nouadhibou. Ces aides accordées par le Commissariat aux Droits de l’homme se composent de de riz, de sucre, de pâtes alimentaires et d’huile, en plus de produits de nettoyage.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le commissaire a indiqué que son institution s’emploie à améliorer les conditions de vie des prisonniers et à les appuyer, soulignant que les aides en question s’inscrivent dans le cadre de la mission humanitaire du commissariat.
Il a ajouté que cette intervention vient en exécution des orientations des autorités du pays qui assument leurs responsabilités vis-à-vis des citoyens qu’ils soient libres ou en détention.
Le commissaire a noté que cette activité concrétise l’intérêt qu’accorde le gouvernement pour donner à la justice un cachet humanitaire et protéger les droits de l’homme dans le respect des conventions des Nations Unies en matière de traitement des prisonniers.
Le commissaire s’est ensuite rendu à l’intérieur de la prison où il s’est informé des conditions des détenus et des programmes de réhabilitation qu’ils reçoivent.
Auparavant, le commissaire avait visité le siège de la cour pénale du Nord, spécialisée dans la lutte contre l’esclavage dont le siège se trouve à Nouadhibou.
AMI