
Mame Samba Fall , ayant la double nationalité (sénégalaise et américaine), aux Etats-Unis, depuis trois décennies, candidate aux Locales prévues le 18 novembre prochain dans le Minnesota. Ce talibé de Serigne Touba et de Mame Cheikh Ibrahima Fall veut faciliter l’insertion des immigrés et autres Américains naturalisés.
Une première à Minnesota, un État américain du Midwest situé à la frontière du Canada, où un Africain, Sénégalais brigue le suffrage des citoyens.
Une fois élu, ce natif de Dakar, ayant fait ses humanités au pays avant de les boucler au Pays de l’Oncle Sam, voudra contribuer à l’insertion de jeunes américains et sénégalais résidant aux États-Unis dans le tissu économique, notamment le secteur agricole.
Ne lui parlez pas de rêve américain, l’un des grands idéaux des États-Unis qui prône la réussite sociale et l’égalité des chances, cet entrepreneur et Président de la chambre de commerce senegalo-américaine préfère plutôt « vivre une réalité américaine et ne point laisser le toubab décider à la place du noir ».
Cet interprète-traducteur, primé par l’Umoa dans le domaine agricole, une fois élu local, rencontrera les sénateurs et autres congressistes pour alléger la souffrance des émigrés africains.
Senego