
Un rapport indépendant mené sur la pelouse dégradée du stade Ernst-Happel de Vienne a recommandé mercredi le maintien d’Autriche-France vendredi (20h45), sous réserve d’une approbation de l’UEFA, alors qu’un profond trou avait été observé lundi soir. « Le rapport recommande clairement que le match ait lieu comme prévu », a indiqué le directeur général de la Fédération autrichienne, Bernhard Neuhold, mercredi soir. « Néanmoins, nous devons attendre un retour de l’UEFA », a-t-il ajouté.
Le gazon passé à la loupe
Un trou profond dans la pelouse du Ernst-Happel-Stadion de Vienne avait été repéré lundi lors d’Autriche-Danemark, conduisant les instances autrichiennes à examiner minutieusement le gazon et à convoquer une réunion avant de recevoir la France vendredi en Ligue des nations.
Des représentants de l’UEFA, de la Fédération autrichienne et des services du stade se sont réunis mercredi dans la soirée et « un rapport d’analyse de la pelouse, réalisé par des experts externes, a été envoyé pour approbation à l’UEFA », organisatrice de l’événement, a précisé M. Neuhold. Sollicitée par l’AFP, l’UEFA n’avait pas communiqué de décision sur le sort de la rencontre, mercredi soir.
Près de 45.000 spectateurs attendus
Les instances autrichiennes ont mandaté ces dernières heures une analyse minutieuse de la pelouse, aux rayons X, à l’aide d’une machine spéciale. La fédération a expliqué le phénomène par « une augmentation significative du niveau des eaux souterraines du Danube voisin, causé par les fortes pluies observées dans la nuit de dimanche à lundi ».
Stade de la finale de l’Euro-2008, le Ernst-Happel-Stadion sera à guichets fermés pour l’accueil des champions du monde français, avec jusqu’à 44.800 spectateurs attendus lors de cette rencontre comptant pour la 3e journée de Ligue des nations.
AFP et 20Minutes