
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, a visité, dimanche soir, les travaux en cours dans les quartiers de Dar El Bayda et El kouva dans la wilaya de Nouakchott sud, et El Basra, à Nouakchott ouest, pour l’ouverture de canaux en vue de l’évacuation des eaux de pluies. A Dar El Baida, les eaux stagnantes ont été évacuées en direction de la mer grâce à la mise en place de 4 canaux sous la route principale.
Au niveau de la moughataa de Sebkha, notamment dans le quartier d’El Basra, une digue de protection contre les eaux est en train d’être construite, en plus de canaux d’évacuation des eaux vers la mer.
Ces travaux sont menés en collaboration avec le ministère de l’équipement et des transports, représenté par l’établissement des travaux de maintenance des routes et le ministère de l’agriculture, par le biais d’ engins de la Société nationale d’aménagement agricole et des travaux .
Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a indiqué que son département œuvre par tous les moyens possibles pour alléger les souffrances des populations et à être proche d’elles, conformément aux orientations du Président de La République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Il a ajouté que les travaux ont commencé juste après la visite effectuée récemment par le Premier ministre dans ces quartiers.
Il a insisté sur l’importance de l’opération actuelle qui sera élargie prochainement pour toucher d’autres quartiers.
Le ministre a enfin remercié les équipes sur le terrain, les autorités administratives et sécuritaires et les citoyens.
Il était accompagné par le wali de Noukchott sud et celui de Nouakchott ouest, les autorités administratives et des cadres de son département.
AMI