Kylian Mbappé a été présenté au stade Santiago-Bernabeu, ce mardi 16 juillet, en tant que nouveau joueur du Real Madrid. Dans l’antre des Merengue, le joueur a fait son apparition devant 80 000 personnes, un stade rempli pour cet événement. Avant de se montrer devant le public, le joueur a passé sa visite médicale, qui n’a révélé aucun accroc pour le capitaine de l’équipe de France. Et venu ensuite la signature officielle, aux côtés du président du club madrilène, Florentino Pérez. Il a ensuite posé avec son futur maillot, portant le numéro 9.
Président qui a été à l’honneur, avant la rentrée du joueur sur la pelouse, puisqu’il a tenu un long discours rappelant l’histoire du club, qui compte quinze Ligue des champions à son palmarès. Un film a d’ailleurs mis à l’honneur cette histoire, avec tous les buts madrilènes en finale de la compétition européenne. Et venu ensuite un film sur la carrière de Kylian Mbappé, commencée à l’AS Monaco, en passant par l’équipe de France et le PSG.
Lorsque le joueur est entré sur la pelouse, Zinedine Zidane l’attendait sur l’estrade, aux côtés de Florentino Pérez. Il a ensuite tenu son premier discours en tant que numéro 9 des Merengue, sous les yeux de sa famille et notamment sa mère, Fayza Lamari, en pleurs.
Le joueur a aussi été alpagué par le public afin d’embrasser l’écusson du club sur son maillot, ce qu’il a effectué à plusieurs reprises.
Après un tour du stade où il a envoyé quelques ballons dans les tribunes, il s’est rendu en conférence de presse, sans s’essayer aux traditionnels jongles demandés aux nouvelles recrues.
OuestFrance