
Les travaux d’un atelier de formation sur les techniques de ciblages et les outils méthodiques sont en cours depuis, lundi à Kiffa, à l’initiative conjointe Projet d’appui régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel(PARIIS) et le comité inter Etat de lutte contre la sècheresse au Sahel(CILSS). D’une durée de trois jours, la rencontre vise à assurer une gestion rationnelle du réseau d’hydrique et d’irrigation et la formation des délégués régionaux du ministère de l’Agriculture dans les wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba et du Tagant. Elle est encadrée par des experts du CILSS.
Le projet intervient dans les domaines de réhabilitation des barrages, de l’appui aux micro-projets familiaux en légumes, et des aménagements agricoles.
Le conseiller du wali de l’Assaba chargé des affaires politiques et sociales, M. Eby Ould Mohamed M’Bareck, a affirmé que l’atelier s’inscrit dans le cadre de l’appui institutionnel qu’offre le PARIIS aux personnels régionaux dans les wilayas où il intervient.
Il a, en outre, souligné que cet atelier cible des staffs comprenant les autorités administratives dans les wilayas concernées, les délégués régionaux agricoles, en plus de certains membres du comité régional de développement pour améliorer leurs compétences.
L’ouverture de l’atelier s’est déroulé en présence du délégué régional de l’agriculture en Assaba, M. Ahmed Ould Eddid, des délégués agricoles au niveau des deux Hodhs et au Tagant, de M. Sidi Mohamed Ahmed, responsable du projet de l’initiative d’irrigation au Sahel dans ces régions, et de M. Mohamed Mahmoud, expert chargé du suivi et de l’évaluation au sein du projet.
AMI