Un couple indien a eu l’idée de naviguer dans une marmite géante pour braver les routes inondées et se rendre à son mariage. Les deux tourtereaux, Akash et Aiswarya, avaient planifié leur mariage pour ce lundi 18 octobre dans la ville d’Alappuzha, située dans le sud-ouest du pays. Mais l’État côtier du Kerala dans lequel ils résident est en proie à de graves inondations depuis le 15 octobre dernier, poussant les deux amoureux à faire preuve de créativité pour braver les éléments. Quelques hommes ont guidé la cuve à travers les rues, et le couple a pu finalement accomplir ses rituels de mariage comme prévu. Le mariage a eu lieu le jour même où les dirigeants de l’État ont ouvert les barrages qui étaient sur le point de déborder.
Au moins 41 personnes décédées
Au moins 41 personnes sont mortes dans le nord du pays, selon un bilan annoncé mardi dans l’après-midi par les autorités. “30 personnes ont été tuées et beaucoup d’autres sont portées disparues”, a déclaré à l’AFP un responsable du district de Nainital, dans l’Etat himalayen de l’Uttarakhand. Ce bilan porte à 35 le nombre de morts mardi dans cet Etat, où six autres personnes avaient péri la veille dans des glissements de terrain.
″À l’instar des inondations de 2018, trois jours de fortes précipitations ont entraîné un afflux constant et des niveaux d’eau élevés dans les barrages du Kerala.”
L’armée et la marine indiennes ont été appelées à la rescousse des habitants. Le Premier ministre Narendra Modi a exprimé ses condoléances et assuré que les autorités viendraient en aide aux personnes affectées par le déluge.
Huffingtonpost