
Les autorités mauritaniennes ont procédé, ce lundi 7 décembre 2020, à la fermeture d’un centre de médecine traditionnelle géré par un groupe de personnes de nationalité étrangère et non spécialisées dans le domaine de la santé. Tout a commencé avec une descente effectuée par une mission de l’inspection générale de la santé dans ledit centre qui se situe à quelques encablures du carrefour de la foire dans la Moughataa d’El Mina, relevant de Nouakchott-Sud.
La fermeture du centre de la médecine traditionnelle chinoise et africaine a été effectuée par l’inspection générale de la santé en collaboration avec les autorités administratives et sécuritaires, rapportent des sources.
Il semblerait que l’équipe du centre collaborait avec un mauritanien qui habite dans la Moughataa d’Arafat.
Et une source qui cite le ministère de la santé, les responsables du centre ont été arrêtés et une importante quantité de produits a été saisie.
Selon des informations qui nous sont fournies par des personnes ayant fréquenté ces lieux, ce centre fonctionne depuis plus d’une décennie dans la zone et recevait régulièrement des individus qui souffraient du diabète, des malades osseuses, du rhumatisme, des douleurs lombaires, et d’autres maladies
Il y a plus d’une année, une clinique clandestine dans la commune de Sebkha avait été fermée et son responsable, un homme de nationalité étrangère arrêté.
Tawary