
Le wali du Hodh Echarghi, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah a tenu lundi à Néma, en compagnie du directeur général de la Société Mauritanienne des Produits laitiers, M. Mohamed Ould Mohamed Asker, une réunion qui a groupé les représentants des éleveurs dans la wilaya du Hodh Echarghi et une mission tunisienne comprenant des experts dans le domaine du développement de l’élevage. Cette rencontre consultative vise à permettre un échange de vues et à présenter des propositions pour concevoir une stratégie opérationnelle pour augmenter le rendement de la société mauritanienne des produits laitiers et tirer profit de l’expérience tunisienne en la matière.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali du Hodh Echarghi a indiqué que cette réunion venait concrétiser les décisions et les programmes du gouvernement ainsi que les recommandations issues de la rencontre des participants à la foire de l’élevage à Timbédra.
Il a jouté que cette rencontre à laquelle participent des experts de l’industrie de lait contribuer à surmonter les problèmes techniques pour doubler la production et assurer la qualité est la commercialisation.
De son côté, le directeur général de la société, M. Mohamed Ould Mohamed Asker, a insisté sur l’importance des recommandations de la mission tunisienne , avec l’étude qu’elle fera et qui contribuera à augmenter le rendement de la société.
AMI