
Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a rendu public un communiqué concernant l’incident d’effondrement du plafond d’une salle de classe à Birbavatt dans la moughataa de Néma. Voici le texte du communiqué dont l’Agence Mauritanienne d’Information a reçu copie :
« Suite au décès de l’élève Khatri Ould Aboubacar, qu’Allah lui fasse miséricorde, à la suite de l’effondrement du plafond d’une salle de l’école Jakara 2, à Birbavatt dans la moughataa de Néma, Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a aussitôt donné des instructions au wali du Hodh Charghi pour transmettre ses à la famille de l’enfant décédé. Cela traduit, comme à son habitude, le souci profond de Son Excellence, dans de telles cas humanitaires, d’exprimer son soutien, sa compassion et son réconfort aux citoyens dans les moments difficiles.
Après ce tragique incident, Son Excellence le Président de la République a ordonné le démarrage urgent de la construction d’une école, sur place, conformément aux spécifications techniques et aux normes pédagogiques requises.
Les autorités concernées lanceront une enquête complète et approfondie sur les circonstances de l’effondrement du plafond de la salle de classe, et les mesures nécessaires seront prises à la lumière des résultats de l’enquête.
Qu’Allah entoure le défunt de ses félicités et accélère le rétablissement des blessés.
AMI