
Une date, un mot, et la planète pop est en feu. Six ans après son dernier album, la chanteuse américaine Beyoncé est de retour pour un nouveau projet appelé “renaissance”, comme le laissent entendre ses messages sur les réseaux sociaux ce jeudi 16 juin. La diva a seulement changé ses descriptions sur ses profils Instagram et Twitter, où il est désormais écrit: “act i – RENAISSANCE – 7.29”, ce qui laisse entendre un retour le 29 juillet pour la première partie d’un projet plus global. Les plateformes Youtube, Spotify, Apple Music ou encore Tidal ont également fait l’annonce sur Twitter.
Si les détails n’ont pas été partagés, il s’agit probablement du septième album de la carrière de la chanteuse et le premier depuis 2016 et Lemonade. En tout cas, Beyoncé avait déclaré à Harper’s Bazaar en août dernier qu’elle travaillait en studio depuis un an et demi, suscitant l’espoir des “BeyHive”, ces inconditionnels de la star.
Rate R&B rapporte que ce nouvel album comprend 16 titres. D’après le Sun, Beyoncé “a écrit tous les titres pendant la pandémie, lorsqu’elle était désespérée et voulait absolument être sur scène et avec ses fans”. La même source précise que “cet album et la promotion seront les plus interactifs depuis le début de sa carrière, car elle veut aller auprès des fans”.
Les seuls autres petits indices se trouvent sur son site Internet, où une page noire accueille les visiteurs. Dans l’onglet “store”, il est possible de pré-commander pour 39,99 dollars une “box renaissance” comprenant un T-Shirt, un CD et une boîte comprenant des posters et un petit livret de photos. Pour en savoir plus sur l’acte 1 du projet, il faudra attendre jusqu’au 29 juillet.
Huffingtonpost