
Le hakem de Timbedra, M. Mohamed Ould Abdallah, a, au nom du Président de la République, présenté, ce mercredi, ses condoléances aux familles des victimes de l’incendie qui s’est déclaré, vendredi dernier dans la localité de Barghiwa qui relève de la commune de Twil. A cette occasion, le hakem a remis une aide financière aux familles des victimes, en guise d’expression de soutien, de solidarité et de contribution à la réparation des dégâts occasionnés par le sinistre.
Les familles des victimes ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude au Président de la République pour ce geste généreux qui exprime l’intérêt des plus hautes autorités de l’État aux citoyens, particulièrement en situation de catastrophe naturelle ou d’incidents graves. Cette attitude louable témoigne de la volonté d’aider les citoyens en détresse, ont-elles fait remarquer.
L’incendie, qui s’est déclaré dans un domicile, a fait 4 victimes, dont une jeune fille décédée sur place et 3 femmes qui ont succombé à leurs brulures alors qu’elles étaient évacuées à Nouakchott pour y être soignées.
Les autorités administratives de la wilaya du Hodh Charghi avaient accompagné l’opération de sauvetage en dépêchant immédiatement une équipe médicale sur les lieux et en apportant l’aide nécessaire.
AMI